De mon vrai nom Isabelle Gasparini, artiste libre depuis une douzaine d'années, je suis installée à Belle-Isle-en-Terre, en face du château de Lady Mond, depuis avril 2013.

 

Mon univers est fait de papier et de ses dérivés sous toutes ses formes ainsi que des matériaux issus du recyclage.  J 'y ajoute de nombreuses autres matières et textures.
Naissent ainsi de mon imagination, des objets avec plus ou moins de relief : cartes poétiques, événementielle ou autre, tableaux,  albums-photos, fleurs, objets de décorations et même des robes .
 

Leur production réunit des techniques personnelles néanmoins inspirées de la carterie, du mix-média, du pop'up, du scrapbooking, de l'origami, du 3D, de la sculpture et bien d'autres.

 

Mes spécificités :

L'usage de matières et textures diverses autorisant le relief et le volume (cuir, métal, tissu, bois,...).
L'insertion d'éléments de récupération, fruits du hasard de mes découvertes, auxquels je donne une seconde vie.
Le détournement de leur usage premier de certains objets.
La fabrication des éléments nécessaires à la création d'un objet lorsque je ne trouve pas dans les circuits traditionnels les accessoires permettant de concrétiser idées et visuels.
Les créations dites "ethniques". Les cultures africaines, orientales, celtiques (entre autres) sont parmi mes principales sources d'inspiration, sans toutefois me fermer à toute autre référence iconographique.

 

J'explore tous les thèmes de la vie et concrétise toutes vos idées sur demande.

Pour les cérémonies et autres événements familiaux, je crée sur mesure faire-parts, urne, boites à dragées, décoration de tables, etc. autour de thématiques que l'on ne trouve pas dans le commerce traditionnel.